En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Deux chantiers de voirie majeurs débutent à Courcelles et Souvret

Courcelles poursuit la réfection de ses voiries communales. Deux grands chantiers seront lancés tout prochainement à Courcelles et à Souvret.

Le premier chantier débutera le lundi 26 septembre. Il concerne la rue du Progrès, à Courcelles. En deux mots, il porte sur l’égouttage et la rénovation complète de la voirie, y compris les trottoirs. Ces travaux sont programmés dans le cadre du Plan d’Investissement Communal. Si la météo est favorable et si aucune mauvaise surprise ne vient contrarier le chantier, cela devrait durer 130 jours ouvrables. L’investissement est à la hauteur de la lourdeur et de la longueur des travaux : la facture s’élève à 1.265.285 euros, TVAC.

Le second chantier concernera la rue de l’Avenir à Souvret. Il débutera le 17 octobre prochain. Il s’agit ici de travaux d’amélioration de voirie et de distribution d’eau. Ils se dérouleront en deux temps, pour une période approximative de 150 jours ouvrables. La première partie des travaux sera réalisée à partir d’octobre et la seconde reprendra au printemps 2023. Deux raisons à ce phasage : assurer un travail optimal et ne pas occasionner de désagréments aux riverains pendant la période hivernale.

Qui dit travaux dit également mesures particulières de circulation et de stationnement. Il est donc demandé aux automobilistes d’y prêter attention et de redoubler de prudence à l’approche des chantiers.

« Il est primordial de poursuivre les travaux de voiries sur les chapeaux de roues et d’améliorer le cadre de vie de nos quartiers en sécurisant et en rénovant notre réseau routier communal. Pour optimiser les interventions, la Commune a mis en place une véritable approche stratégique à long terme pour ses voiries et trottoirs », rappelle la bourgmestre Caroline Taquin.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles