En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Stories

GSM, ordinateur, tablette… Le gérant d’un café dénonce un client pour «utilisation excessive de son électricité»: «Ça s’apparente à du vol»

Un homme, qui souhaitait visiblement faire des économies d’énergie, s’est rendu dans un café de Dublin afin de faire charger ses appareils électroniques durant plus de quatre heures.

À Dublin, le gérant du Oscars Cafe Bar a été impliqué dans une confrontation houleuse avec l’un de ses clients au sujet de « l’utilisation excessive de l’électricité ». En effet, un homme, qui souhaitait visiblement faire des économies d’énergie, s’est rendu dans son café avec une rallonge, son téléphone, son ordinateur portable et sa tablette. Le client aurait fait charger ses appareils électroniques durant plus de quatre heures.

de videos

Le gérant du pub a profité que le client se rende aux toilettes pour débrancher la rallonge, afin d’éviter une confrontation : « J’ai pensé qu’il comprendrait », a-t-il expliqué au Irish Mirror. « J’ai repris mon travail mais quand je suis revenu vers lui, ses appareils étaient branchés à nouveau. Pour être honnête, il avait commandé un deuxième verre mais sur 4h30, c’est un peu limite ».

« Ça s’apparente à du vol »

Ronan Flood a donc décidé de confronter son client : « Je suis allé le voir et je lui ai dit qu’il faisait une utilisation excessive de notre électricité. Je lui ai juste dit de ranger sa rallonge ». Le client, mécontent, lui a alors demandé si cela signifiait qu’il n’était pas le bienvenu dans le café : « Je lui ai dit qu’il était le bienvenu mais pas s’il utilisait de manière excessive notre électricité. Il est ensuite parti ».

Agacé par le comportement de son client, Ronan a décidé d’en parler sur les réseaux sociaux. Les internautes, choqués, se sont rangés du côté du gérant du bar : « Choquant », « Cela s’apparente à du vol », peut-on notamment lire dans les commentaires de la publication.

« Nous savons que ça ne représente pas un coût colossal de recharger des appareils électroniques mais tout doit être fait avec modération, et ce n’était pas le cas ici », a conclu le gérant.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Stories

Voir plus d'articles