En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Société

Piscine, salle de sport, écrans géants… Des super-riches achètent des bunkers de luxe pour se préparer à l’apocalypse (photos)

Menace nucléaire, pandémies, guerres, catastrophes climatiques… Des super-riches achètent des bunkers de luxe pour se préparer à un éventuel effondrement.
Photos

Des compagnies comme Vivos Europa One ou Rising S Bunker construisent en effet des bunkers destinés aux super-riches et les demandes auraient explosé depuis la guerre en Ukraine et la menace nucléaire, qui est la peur principale des gens fortunés devant les pandémies et les risques de catastrophes naturelles.

de videos

Sur internet, les images de ces bunkers de luxe pullulent. Certains sont équipés de salles de sport, de grandes piscines, de cinémas ou encore d’écrans simulant des paysages et la météo. D’autres proposent même des potagers ou de l’aquaculture.

Bunker
Vivos

Selon Douglas Rushkoff, spécialiste des nouvelles technologies et auteur de « La survie des plus riches », Peter Thiel, entrepreneur proche d’Elon Musk, posséderait un immense bunker en Nouvelle-Zélande. Jeff Bzos, lui, aurait fait construire le sien sous la rampe de lancement de ses fusées.

« Les clients sont confidentiels, ce sont des personnes avec d’énormes portefeuilles. La dernière demande que l’on a eue est pour un abri de 200 m² pour 40 personnes. On est sûr des abris qui peuvent accueillir des véhicules, des salles de sport… Ils envisagent quelque chose à long terme », a indiqué Mathieu Séranne, CEO d’Artemis Protection, à Radio France.

Bunker 2
Vivos

Douglas Rushkoff se veut toutefois rassurant : « Il ne faut pas se dire que c’est effrayant : c’est drôle. Il faut qu’on apprenne à rire de ces gens, plutôt que d’être horrifiés. Ce sont eux qui ont peur. Nous, nous devons être autre chose », a-t-il conclu.

Bunker1
Vivos

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Société

Voir plus d'articles