En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

La Ville d’Arlon boycotte la Coupe du Monde au Qatar

Le bourgmestre d’Arlon, Vincent Magnus, a annoncé ce lundi qu’il n’y aurait pas d’écran géant à Arlon pour retransmettre la Coupe du Monde de football au Qatar. Une nouvelle qui a donné des idées à notre dessinateur JEM.

La Coupe du monde au Qatar a fait couler beaucoup d’encre et continue d’alimenter les débats encore aujourd’hui. Depuis l’attribution de la Grande Messe du football à la péninsule arabique, les tacles arrivent de toute-part pour dénoncer les soupçons de corruption, le non-respect des droits de l’Homme, les morts d’ouvriers (Ndlr  : on parle de 6.500 décès) lors de la construction des stades ou encore la question environnementale (Ndlr  : les stades seront climatisés) entourant un Mondial que certains qualifient même de véritable « mascarade ». Bref, la coupe est pleine ! À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, plusieurs villes, comme celle d’Arlon notamment, ont décidé de brandir le carton rouge en boycottant tout simplement ce Mondial. Vincent Magnus, le bourgmestre du chef-lieu, a annoncé que sa ville ne souhaitait pas soutenir l’organisation d’un écran géant. Alors vrai boycott ou simulation  ? le VAR de notre dessinateur JEM tente de le déterminer.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles