La nouvelle que toute l’Italie craignait est finalement arrivée: le corps du petit garçon de 8 ans disparu lors des intempéries a été retrouvé

Belgaimage-44716647
Belga image

C’était une nouvelle que tout l’Italie craignait depuis plus d’une semaine. Ce vendredi, après huit jours de recherche, l’annonce est finalement tombée : le corps de Mattia Lucaroni a été retrouvé. Ce petit garçon de 8 ans avait disparu lors des intempéries qui ont frappé la région des Marches, dans le centre de l’Italie, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

C’est un fermier qui a trouvé le corps sans vie du petit garçon. Celui était recouvert de boue et se trouvait à 15 kilomètres de l’endroit où il avait disparu. Dans le malheur, il faudra cependant encore attendre encore un peu pour la famille avant d’avoir une confirmation qui ne fait cependant aucun doute. En effet, le corps retrouvé ce vendredi était dans un état de décomposition avancé. Il faudra donc un test ADN pour confirmer le décès de Mattia, même si les vêtements retrouvés ne laissent pas de place au doute sur l’identité de la victime.

Des trombes d’eau, l’équivalent de six mois de précipitations par endroits, se sont abattues la semaine dernière sur les Marches, provoquant inondations et torrents de boue. L’eau a envahi les caves, et de nombreuses voitures ont été emportées par la force du courant ou ensevelies sous des coulées de boue. Des chutes d’arbres et des éboulements de terrain ont coupé de nombreuses routes locales, compliquant le travail des secours.

Le bilan des intempéries dans la région des Marches passe donc à 12 morts et une disparue. Une femme de 56 ans est toujours portée disparue et recherché par les pompiers, police et la protection civile.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo