En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Cyclisme

Mondiaux: les informations à savoir pour ne rien louper de la course en ligne

La course en ligne masculine des championnats du monde de cyclisme à Wollongong se déroule ce dimanche.

Après une semaine de compétition, les Championnats du monde de cyclisme à Wollongong se terminent ce dimanche avec la course en ligne masculine. Au programme : 266 kilomètres menant les coureurs de Helensburg à Wollongong. Entre les horaires, les diffusions tv et les favoris, voici toutes les informations à savoir pour ne rien rater de la course en ligne masculine.

de videos

266,9 kilomètres attendent ce dimanche les coureurs qui tenteront de décrocher le titre de Champion du monde. Les coureurs vont rejoindre Wollongong à partir de Helensburgh après une ligne droite relativement courte. Après le Mount Keira, les coureurs s’attaqueront au circuit final dans les rues Wollongong. Circuit à parcourir 12 fois, dont la pièce maîtresse est le Mount Pleasant : 1 100 mètres à plus de 7,7 % dont des passages jusqu’à 12 %.

Carte-Course-en-ligne-Elites-Hommes-ProCyclingMaps (1)

Au niveau des favoris, Remco Evenepoel et Wout van Aert sont attendus au tournant. Les deux Belges ont brillé respectivement sur la Vuelta et le Tour de France. Côté français, Julian Alaphilippe, double tenant du titre, voudra réaliser un triplé historique mais le coéquipier de Remco Evenepoel est toujours dans le doute après sa luxation à l’épaule. Mathieu Van der Poel, Tadej Pogacar ou encore Alberto Bettiol auront des cartes à jouer sur le circuit australien.

Le départ sera donné à 02h15 à Helensburg tandis que l’arrivée devrait se faire entre 8h30 et 9h à Wollongong. La course est à suivre dès 2h05 sur la Une et sur Eurosport 1. Les 100 derniers kilomètres sont à suivre sur notre site dès 6h30 en direct commenté.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles