En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Diables rouges

Hein Vanhaezebrouck critique les choix de sélection de Robert Martinez

Dans un podcast, le coach de la Gantoise critique la sélection de Roberto Martinez.

Le club de la Gantoise a lancé son nouveau podcast « Stropcast » et les nouveaux propos de Hein Vanhaezebrouck, coach des Buffalos, font déjà réagir. Dans le premier numéro du podcast, l’entraîneur de la Gantoise critique les choix en sélection belge de Roberto Martinez. Il estime surtout que les jeunes d’Anderlecht sont appelés plus rapidement chez les Diables rouges.

« Je ne comprends pas pourquoi Matisse Samoise n’était pas dans la présélection, mais Amuzu et Verschaeren l’étaient », commence ainsi Jonas Heyerick en évoquant la présélection établie par Roberto Martinez. L’entraîneur de la Gantoise Hein Vanhaezebrouck, embraie ensuite : « Cela a à voir avec la couleur (du maillot, ndlr).Verschaeren a été appelé il y a trois ans et il est arrivé tout doucement. C’était inimaginable. Il n’était même pas encore titulaire à Anderlecht. »

Titularisé face au Pays de Galles, Zeno Debast a vêtu pour la première fois le maillot des Diables rouges, un choix surprenant pour Hein Vanhaezebrouck : « Je trouve cela inimaginable. Attention, Debast est un bon joueur. Mais l’appeler après seulement cinq matches… Anderlecht est en dessous de nous au classement. S’ils avaient été en tête, j’aurais dit, ’OK, wow’. Mais pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de choses positives sur Anderlecht. »

L’entraîneur Buffalo explique qu’être sélectionné chez les Diables est une belle vitrine : « Si votre joueur est soudainement Diable rouge, la valeur marchande est multipliée par deux ou trois, en un clin d’œil. Je pense que c’est beaucoup trop évident. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles