En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Sports Football Football étranger

Il porte la poisse à son équipe: l’étonnante statistique à propos de Harry Maguire

Très souvent, le défenseur anglais est sous le feu des critiques.

Harry Maguire est connu pour être devenu en 2019 le défenseur le plus cher de l’histoire. Et depuis lors, son niveau est régulièrement remis en question que ce soit avec Manchester United ou bien la sélection anglaise. Une statistique bien étonnante ne devrait pas forcément rassure par rapport au niveau de l’international anglais.

Ce vendredi, l’Angleterre s’est inclinée 1-0 face à l’Italie lors de la phase de poules de la Ligue des Nations. Harry Maguire était titulaire et cette défaite fait continuer la mauvaise série. Lors des neuf derniers matchs où Harry Maguire était titularisé, son équipe ou sa sélection s’est toujours inclinée.

Cette saison, le défenseur anglais a disputé quatre rencontres en tant que titulaires. Trois avec Manchester United et une avec l’Angleterre. Résultat ? Quatre défaites. Manchester United a aligné cinq victoires en cinq matchs, quand Harry Maguire était sur le banc. Dont des victoires face à Arsenal et Liverpool notamment.

La statistique commence à quelque peu s’éterniser. La dernière fois que le défenseur anglais a remporté un match en étant titulaire, c’était le 16 avril dernier contre Norwich.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Football étranger

Voir plus d'articles