En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Football Football étranger

Louis van Gaal sur le jeu de la Belgique: «Ils jouent toujours de la même manière»

A la veille du match face à la Belgique, le sélectionneur des Pays-Bas s’est montré plutôt confiant.

Les Pays-Bas n’ont plus perdu depuis le 27 juin 2021 et face à la Belgique, la sélection entraînée par Louis van Gaal souhaite continuer cette série de matchs. En conférence de presse, le sélectionneur néerlandais s’est montré confiant avant le match de ce dimanche opposant les Oranjes à la Belgique.

Louis van Gaal a complimenté la Belgique et Kevin De Bruyne : « Ils ne sont pas deuxièmes au classement de la FIFA pour rien. Regardez Kevin de Bruyne, un joueur qui impacte le jeu mais qui peut aussi marquer des buts. Et nous devons jouer contre ça », déclare ainsi le sélectionneur néerlandais. Il ajoute aussi que son équipe est redoutable : « Mais nous avons aussi une bonne sélection. J’espère que vous vous en souvenez du match à Bruxelles », rappelant que les Pays-Bas étaient venus s’imposer 4-1 à Bruxelles en juin dernier.

Alors que le gardien titulaire face à la Pologne était âgé de 38 ans, Louis van Gaal a répondu à la question soulevée vis-à-vis des portiers : « J’envie Roberto (Martínez, ndlr), oui. J’ai parfois critiqué Thibaut Courtois, mais c’est un gardien de niveau. Seulement, lui aussi fait parfois une erreur, car cela arrive quand on est sous pression. »

Pour finir premiers de leur groupe, les Diables rouges devront s’imposer aux Pays-Bas avec au moins trois buts d’écart : « J’ai analysé trois duels et dans ces trois matchs, ils jouent toujours de la même manière » explique le sélectionneur de 71 ans. Il ne croit pas en une remontée des Belges : « Je crois en mes joueurs. Je ne m’attends pas à ce que les garçons se la coulent douce. Les joueurs sont toujours concentrés. Je ne crois pas en une déroute, je crois en ma propre équipe. »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Football étranger

Voir plus d'articles