En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Un rendez-vous à la police Entre-Sambre Meuse en 2-3 clics

Dès ce 1er octobre, il sera possible de prendre rendez-vous en ligne à la police locale Entre-Sambre et Meuse. Un gain en temps et en efficacité, tant pour les policiers que pour les citoyens de Mettet, Fosses-la-Ville, Profondeville et Floreffe.

Bientôt fini de faire la file au commissariat ou de patienter en ligne pour une demande non urgente à la police locale Entre-Sambre et Meuse. Dès le 1er octobre, les citoyens de Mettet, Fosses-la-Ville, Floreffe et Profondeville pourront prendre rendez-vous en ligne à la police.

Un onglet proposera ce service sur le site de la zone de police locale (www.police.be/5306). Il permet au citoyen de fixer un rendez-vous en quelques clics seulement : sélectionner le type de demande ou de dossier (perte de document, conflit de voisinage, affaire de coups, etc.) et choisir le jour et le créneau horaire qui vous convient le mieux, et ce dans le poste de police de votre choix. « Un de nos collaborateurs vous informera quant aux documents à prévoir », indique la police.

Efficacité à l’accueil

Ce système en ligne permet d’éviter les pics de fréquentation dans les commissariats, et ainsi de gagner en efficacité pour les policiers à l’accueil. « Si malgré tout vous vous présentez dans un de nos postes de police durant les heures d’ouverture sans avoir pris rendez-vous, un collaborateur se rendra disponible afin de vous proposer un rendez-vous rapide, ou, s’il s’agit d’une plainte pour un fait grave, vous prendre en charge immédiatement. »

Le chef de corps Laurent Brunotti.
Le chef de corps Laurent Brunotti. - LL.P.

La zone Entre-Sambre et Meuse est la troisième de la province de Namur à proposer ce service en ligne, après Trois Vallées (Couvin-Viroinval) et Orneau-Mehaigne (Gembloux-Éghezée-La Bruyère).

Pour les personnes qui n’ont pas accès à internet, il est toujours possible de prendre rendez-vous par téléphone à Fosses-la-Ville (071/262.800), Mettet (071/710.280), Profondeville (081/654.530) ou Floreffe (081/450.006). Rappelons que les rendez-vous en ligne ne sont pas prévus pour les urgences ni pour les faits graves. Dans ces cas, composez le 101.

C.T.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles