En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Le festival «Les Tailleurs» revient à Écaussinnes les 1 et 2 octobre

Le week-end prochain sera festif dans la Cité de l’Amour. Le festival « insolite et insolent » Les Tailleurs s’installera à nouveau au coeur de la ville pour plus de 80 spectacles hauts en couleur.

Le festival Les Tailleurs s’apprête à vivre sa 9ème édition. Du Château-Fort aux églises, en passant par les venelles et les places qui traversent le village d’Ecaussinnes, des conteurs, jongleurs, magiciens, musiciens, marionnettistes, clowns, chanteurs, artistes de rue, comédiens, danseurs, professionnels et amateurs seront au rendez-vous pour faire déambuler les festivaliers dans le cœur du vieux village d’Écaussinnes.

La programmation comporte près de 40 compagnies pour de plus de 80 représentations. Cette année encore, les organisateurs ont prévu deux parcours ; le Free, qui comme son nom l’indique propose des spectacles gratuits tant en plein-air qu’en intérieur, et le payant, qui sera accessible par une formule d’achat aux spectacles avec un prix dégressif. Sur la totalité, plus de 60% des spectacles seront accessibles gratuitement.

Un nouveau marché de créateurs

Comme le veut la tradition du festival, la soirée du samedi soir verra Retrouvailles, un spectacle pyrotechnique de la compagnie Majestic Magma qui se tiendra au pied du Château Fort et qui sera suivi d’une soirée en musique avec l’Orchestre International du Vetex.

Cette édition voit tout de même une nouveauté : un marché de créateurs regroupant une quinzaine d’exposants insolites et variés se tiendra au cœur du site pendant les deux jours du festival, aux côtés de différents food trucks.

Le programme complet et les préventes sont disponibles sur le site www.lestailleurs.be

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles