En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Football Football étranger

Nations League: le Portugal cartonne en Tchéquie et prend la tête devant l’Espagne

Ce mardi, le Portugal et l’Espagne s’affronteront pour une place dans le Final Four.
Vidéos

Le Portugal s’est emparé de la tête du Groupe 2 de la Nations League grâce à son large succès en République tchèque (4-0) samedi, lors de la 5e journée.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers devancent de deux points les Espagnols, battus à Saragosse par la Suisse (2-1), avant le choc contre la Roja mardi à Braga, qui enverra une des deux équipes au Final Four (juin 2023).

A Prague, CR7 a été touché au nez à la 13e minute après un choc aérien avec le gardien tchèque Tomas Vaclik. Le capitaine portugais, qui a pris les deux poings de son adversaire dans le visage, a abondamment saigné du nez et a dû être soigné pendant quelques minutes avant de reprendre sa place.

En manque de temps de jeu en club et sûrement perturbé par cet épisode, la star portugaise n’a pas semblé dans un grand soir, ratant notamment un ballon sur un centre en retrait (23e), puis concédant un penalty après avoir touché le ballon de la main sur un corner tchèque. Une erreur finalement sans conséquence puisque Patrik Schick a manqué sa tentative (45+5).

Entre-temps, les coéquipiers de Ronaldo à Manchester United ont fait le boulot. Diogo Dalot, a ouvert le score (1-0, 33e), puis Bruno Fernandes a doublé ma mise (2-0, 45+2). Dalot s’est offert un doublé en marquant sur une frappe enroulée (3-0, 52e) avant que Diogo Jota n’aggrave la marque (4-0, 82e), en prolongeant de la tête une première tête de Ronaldo.

A Saragosse, l’Espagne a été surprise par la Suisse, qui s’est imposée 1-2.

Les Suisses, derniers du groupe 2 avant les matches de samedi, ont ouvert la marque à la 21e minute grâce à une tête piquée de Manuel Akanji sur corner, puis l’Espagne a égalisé au retour des vestiaires par Jordi Alba (55e), mais la Nati a immédiatement répliqué par un autre but sur corner touché par Akanji puis dévié par Eric Garcia dans sa propre cage (58e).

Au classement, le Portugal est en tête avec 10 points, devant l’Espagne (8), la Suisse (6) et la République tchèque (4).

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Football étranger

Voir plus d'articles