En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Une rave party dans l’ancienne carrière de Bande (Nassogne) interrompue ce matin!

Entre 150 et 200 jeunes s’étaient rassemblés cette nuit à l’ancienne carrière de Bande dans la commune de Nassogne dans le cadre d’une rave party. Avisée par la DNF, la police s’est immédiatement rendue sur place pour y mettre fin.

Il était très tôt ce dimanche matin lorsque la zone de police Famenne-Ardennes a été mise au courant d’une rave party en cours dans l’ancienne carrière Calay de Bande (commune de Nassogne).

« Nous avons été avisés par la DNF et nous nous sommes immédiatement rendus sur place pour mettre fin à cette rave et temporiser la situation », souligne Daniel Somelette, chef de corps de la zone de police Famenne-Ardennes.

Pas directement chassés

À son arrivée sur les lieux, la police découvre une centaine de voitures garées ainsi qu’un grand nombre de personnes faisant la fête. « Il devait y avoir entre 150 et 200 jeunes. Dans ce genre de situation, nous ne les laissons pas directement reprendre le volant puisque dans de nombreux cas, ils ont consommé de l’alcool, des stupéfiants, ou parfois les deux ! », poursuit le chef de corps.

Ce n’est que vers midi que les fêtards ont été invités à quitter les lieux, lorsqu’ils étaient, selon Daniel Somelette, dans un meilleur état.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles