Vidéo choc à l’arrêt Peterbos: des contrôleurs de la Stib tabassés, leurs tablettes volées

Perbe

Selon nos informations, les énergumènes leur ont volé deux des tablettes Motorola qu’ils utilisent pour dresser les PV. Et ils s’en sont carrément servis pour les frapper. L’un des agents de la Stib a d’ailleurs été blessé solidement au visage par un coup de tablette.

Des « témoins » ont partiellement filmé la scène et l’ont intitulée: « Les contrôleurs ont bien ramassé »…

Depuis ce lundi, première heure, tout le service de sécurité de la Stib – tant l’entité du contrôle que celle de l’intervention – a décidé d’un arrêt de travail en signe de solidarité avec leurs collègues lâchement attaqués.

« Nous avons besoin de plus d’effectifs pour fonctionner correctement mais la direction préfère investir dans du matériel qu’on n’utilise même pas, comme les armoires intelligentes qui n’ont rien d’intelligentes si ce n’est leur prix pour celui qui l’empoche », commente un délégué de la CGSP.

Et d’ajouter : « Depuis que la direction a présenté sa nouvelle organisation du travail, que nous avons – pour rappel – bloquée avec la grève du 19 février dernier, les hommes ont le moral dans les chaussettes, ils n’ont plus confiance en la direction Field Support. »

Rappelons enfin que, suite à des jets de pierre depuis le toit des immeubles de la Cité du Peterbos, pas moins de sept enquêtes pour tentative de meurtre à l’encontre de policiers sont déjà en cours.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo