En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Cyclisme

«Mathieu van der Poel a le sentiment d’avoir laissé tomber son pays et son équipe»

Le Néerlandais a été contraint à l’abandon après seulement 30km de course lors des Mondiaux de cyclisme ce dimanche, après avoir passé la nuit au commissariat pour avoir agressé deux jeunes filles.

Après avoir plaidé coupable, le coureur cycliste néerlandais Mathieu van der Poel a été condamné lundi par la justice australienne pour avoir agressé deux jeunes filles samedi soir dans un hôtel près de Sydney. Le juge l’a condamné à une amende de mille dollars australiens (670 euros) pour avoir agressé une des filles et à une autre de cinq cents dollars (335 euros) pour son comportement vis-à-vis de la seconde adolescente, a fait savoir lundi une source judiciaire qui a ainsi confirmé l’information révélée un peu plus tôt par la télévision néerlandaise NOS. Il a également été interdit d’entrée sur le territoire australien pour une durée de trois ans, comme le rapportent nos confrères d’Het Laatste Nieuws.

L’avocat de Mathieu van der Poel a annoncé qu’il fera appel de la décision et espère l’acquittement de son client. « C’est un résultat décevant qu’il ait été condamné pour cela », a déclaré son avocat. « Son explication, preuves à l’appui, était très plausible : c’est ainsi que tout s’est passé. Il peut quitter le pays. Il devrait obtenir son passeport. Rien ne l’empêche de rentrer en Europe. Mais Mathieu a le sentiment d’avoir laissé tomber son pays et son équipe ».

de videos

Van der Poel était initialement convoqué mardi devant le tribunal de Sutherland, dans la banlieue sud de Sydney, mais à la demande de son avocat l’audience a été avancée à lundi, le champion néerlandais devant rentrer dans son pays le même jour. Le juge a accusé van der Poel de s’être fait justice lui-même. Selon le juge, il n’aurait pas dû le faire mais appeler la sécurité de l’hôtel.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles