En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Sports Cyclisme

1,2 million de Belges devant leur télé pour suivre le sacre de Remco Evenepoel

De nombreux Belges s’étaient levés tôt pour suivre les exploits de la pépite belge ce dimanche.

Le sacre de Remco, dimanche matin, a poussé les Belges hors de leur lit. Malgré le décalage horaire avec les antipodes, l’exploit du champion de 22 ans a été apprécié par près d’1,2 million de téléspectateurs sur les antennes des deux chaînes de télévision publiques nationales. Selon le service de presse de la RTBF, la Une obtient 35,4 % de part d’audience. Le pic d’audience a été atteint autour de 8h40 avec 210.000 téléspectateurs, peu avant la fin de l’épreuve vers 9h10 (heure belge). La diffusion sur les deux chaînes a commencé dimanche vers 2 heures.

À la VRT, 956.310 téléspectateurs du matin ont vu comment Remco Evenepoel a remporté le titre de champion du monde, selon le service de presse de la chaîne publique flamande. Qui explique qu’en raison du décalage horaire avec l’Australie, la diffusion en direct sur Eén, qui a commencé à 2h07 du matin, a atteint une moyenne assez limitée de 263.944 téléspectateurs. Cela signifie une part de marché de 81,2 %.

La VRT précise que l’heure de diffusion précoce a également pesé sur l’audience de la course sur route féminine de samedi. En moyenne, 163 254 téléspectateurs ont suivi l’émission de six heures. Le triomphe d’Annemiek van Vleuten a été suivi en direct par 400.918 téléspectateurs sur les écrans de la VRT.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles