En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Cyclisme

Remco Evenepoel va étrenner son maillot arc-en-ciel sur Binche-Chimay-Binche

Récent champion du monde en Australie, Remco Evenepoel portera, pour la première fois en course, son maillot arc-en-ciel lors de la semi-classique automnale Binche-Chimay-Binche, dont la 35e édition se tiendra le 4 octobre.

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir Remco Evenepoel endosser son maillot irisé en course officielle ! Alors que son programme s’arrêtait officiellement ce dimanche et que la course en ligne des Mondiaux de cyclisme à Wollongong devait être sa dernière épreuve de la saison, cela ne sera finalement pas le cas.

Le récent champion du monde qui s’est montré le plus fort sur le sol australien portera, ainsi, et pour la première fois depuis son titre, son maillot arc-en-ciel lors de la semi-classique automnale Binche-Chimay-Binche (1.1), dont on disputera la 35e édition le 4 octobre prochain. Soit, dans une petite semaine !

Il va donc étrenner sa superbe tunique sur le sol belge, deux jours seulement après les festivités organisées à Schepdaal et Bruxelles (lire en pages suivantes). Il sera au départ à l’instar de Philippe Gilbert (Lotto Soudal), dernier champion du monde belge il y a 10 ans à Valkenburg et qui disputera là sa dernière course sur le sol belge. Comme une passation de pouvoir.

« Le patron de l’équipe Quick Step – Alpha Vinyl Patrick Lefevere m’a contacté ce lundi en m’expliquant son envie d’aligner Remco Evenepoel à Binche. Un coup de fil inattendu mais tellement plaisant. J’invite vraiment les amateurs de vélo à nous rejoindre mardi prochain pour fêter Remco Evenepoel et Philippe Gilbert », a dit Jean-Luc Vandenbroucke, le manager général de l’épreuve, ce lundi.

Un changement de dernière minute dans le calendrier de Remco Evenepoel qui tirera, au passage, un trait sur l’année 2022 du vélo. Binche-Chimay-Binche met, comme le veut la tradition, un terme à la saison cycliste professionnelle en Wallonie. Le Néerlandais Dany Van Poppel l’avait emporté en 2021.

Zaventem, 13h20 : le retour du héros

Outre Evenepoel et Gilbert, qui disputera encore Paris-Bourges le 6 octobre et Paris-Tours le 8 octobre avant de mettre un point final à sa carrière de coureur professionnel, Victor Campenaerts est également annoncé dans les rangs de Lotto-Soudal. Greg Van Avermaet et Marc Sarreau sont annoncés chez AG2R-Citroën, Dries De Bondt chez Alpecin-Deceuninck, Tom van Asbroeck, vainqueur à Binche en 2019, et Jenthe Biermans chez Istrael-Premier Tech, Adrien Petit, Loïc Vliegen et Dimitri Claeys chez Intermarché-Wanty-Groupe Gobert Matériaux ou encore Edward Theuns chez Trek-Segafredo.

Une course que Remco Evenepoel disputera une semaine exactement après son retour sur le sol belge. Ce mardi, sur le coup de 13h20, la délégation cycliste belge, forte de six médailles et avec « King Remco » en tête de gondole, sera en effet de retour au pays, à Zaventem plus précisément. Où une horde de fans devrait accueillir son tout frais champion du monde comme un roi.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles