En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Simone Coelst, juge d’instruction dans le dossier Marcel Habran, est décédée à Visé

L’ancienne juge d’instruction Simone Coelst, figure connue de la justice liégeoise, est décédée samedi à l’âge de 68 ans. La magistrate avait mené les instructions dans de très nombreux dossiers judiciaires, dont celui de Marcel Habran et consorts.

Simone Coelst est décédée le samedi 24 septembre 2022 à son domicile de Visé, à la veille de son 69e anniversaire. La juge d’instruction honoraire, retraitée depuis quelques années, était unanimement appréciée, tant pour ses qualités humaines que pour ses qualités professionnelles. Au sein de la justice liégeoise, elle avait instruit des milliers de dossiers judiciaires. Une des affaires les plus vastes qu’elle avait traitées était celle dite du dossier de Marcel Habran et consorts.

Simone Coelst avait débuté sa carrière dans la justice en qualité d’avocate. Elle avait ensuite passé le concours de la magistrature et était devenue l’un des juges d’instruction les plus en vue à Liège.

Simone Coelst était très appréciée du monde judiciaire. Les personnes qui l’ont connue et fréquentée évoquent «une femme de tête» ou encore une personne courtoise et clairvoyante.

L’annonce de son décès a été communiquée sur les réseaux sociaux par son fils. Le faire-part de décès évoque son statut de juge d’instruction honoraire ainsi que ses décorations d’Officier de l’Ordre de la Couronne et d’Officier de l’Ordre de Léopold. Les funérailles auront lieu le vendredi 30 septembre à Visé.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles