En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Walibi offre des billets d’entrée pour 2.500 enfants en difficulté

Après l’année dernière marquée par les inondations, le parc familial offre généreusement à nouveau 2.500 places pour permettre à des enfants et jeunes en difficulté de profiter d’une journée extraordinaire.

Ce 27 septembre, des enfants défavorisés issus de différentes structures membres de l’asbl Arc-en-Ciel seront de retour au célèbre parc d’attractions. Elle a la chance de compter sur ce partenaire fidèle et historique depuis plus de quarante ans. « Notre généreux bienfaiteur a toujours eu à cœur d’offrir du bonheur et des loisirs à tous les enfants, issus de tous milieux », explique Arc-en-Ciel dans un communiqué. Ces enfants vont pouvoir profiter des différentes attractions en toute sécurité, et notamment du nouveau Kondaa, le plus haut et le plus rapide megacoaster du Benelux.

150 associations membres d’Arc-en-Ciel ont eu la possibilité d’inscrire les enfants et jeunes dont elles s’occupent afin de profiter de ce beau cadeau. Parmi ces membres, nous retrouvons des maisons d’accueil et d’hébergement, des écoles de devoirs, des maisons de jeunes… toutes actives en Wallonie ou à Bruxelles dans l’aide à la jeunesse et à l’enfance défavorisées.

Fondée en 1954, Arc-en-Ciel est une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a pour mission de favoriser l’accès aux loisirs actifs et éducatifs des jeunes et des enfants issus d’institutions travaillant en milieu populaire. L’ASBL organise notamment des actions de récoltes de vivres, de jouets et de matériel scolaire, des séjours, des journées de loisirs, des formations d’animateurs et de nombreuses autres activités. Elle regroupe plus de 376 associations membres actives dans les secteurs de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse, ce qui représente plus de 25.000 enfants et jeunes en Wallonie et à Bruxelles.

La petite nouveauté de cette année : l’exposition « Attrape-rêves » orchestrée par Arc-en-Ciel et dont les œuvres ont été réalisées par les enfants de ces différentes associations. Cette expo fait partie d’un projet global lancé début 2022 par l’ASBL autour des droits de l’enfant. L’objectif est de recenser l’avis de la jeunesse sur les thématiques du bien-être et de la participation, et d’écouter l’ensemble des souhaits des enfants. Les différentes associations ont donc été appelées à réaliser des attrape-rêves sur ces thèmes. Les groupes gagnants se sont vus offrir un baptême en montgolfière et leurs œuvres exposées lors de cette journée à Walibi afin de sensibiliser les visiteurs à la cause.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles