En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Un Burkinabé poursuivi pour le viol d’une jeune autiste à Dinant

Un ressortissant burkinabé âgé de 45 ans, suspecté d’avoir violé à Dinant une jeune femme de 24 ans souffrant d’un trouble autistique, risque quatre ans de prison ferme devant la cour d’appel de Liège.

Le parquet général a requis ce mardi, devant la cour d’appel de Liège, une peine de quatre ans de prison ferme contre un ressortissant burkinabé âgé de 45 ans, suspecté d’avoir violé une jeune femme de 24 ans souffrant d’un trouble autistique.

Les faits remontent au 9 mars 2021 et ont été commis dans la région de Dinant.

L’avocat de la victime ainsi que le parquet ont souligné la fragilité de la jeune femme, qui la place dans l’impossibilité de donner son consentement, ainsi que le comportement du prévenu, qui considérait ce viol comme un exploit sexuel.

Le parquet général a aussi dénoncé la personnalité narcissique et borderline du prévenu et a requis contre lui une peine de quatre ans de prison ferme.

L’avocat du prévenu a soutenu que son client n’avait pas pris la mesure de la vulnérabilité de la victime et qu’il pensait avoir obtenu son consentement. Il a plaidé l’acquittement ou une peine moins lourde pour son client qui séjourne désormais en centre fermé.

L’arrêt sera prononcé le 25 octobre.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles