En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Cyclisme

Une discussion entre Van der Poel et la personne qui a appelé la police dévoilée

Le néerlandais a passé la nuit précédent les Mondiaux de cyclisme au poste de police suite à une altercation avec trois adolescentes qui l’ont empêché de dormir en toquant plusieurs fois à sa porte.

L’affaire van der Poel se poursuit. Ce lundi, le Néerlandais a pu quitter l’Australie pour rejoindre l’Europe, mais il a écopé d’une amende de 1000 euros ainsi que d’une interdiction d’entrer sur le territoire australien pendant trois ans. Pour rappel, le coureur néerlandais avait été arrêté en raison d’une altercation avec trois adolescentes dans son hôtel la nuit précédent les Mondiaux de cyclisme sur route, provoquant ensuite son abandon dès le début de la course.

Ce mardi, nos confrères du Algemeen Dagsblad ont dévoilé une discussion entre Mathieu van der poel et la personne qui a appelé la police, filmée par la plus agée des trois adolescentes. Le quotidien néerlandais a eu accès à la vidéo, dans laquel on aperçoit le Néerlandais sortir rapidement de sa chambre pour poursuivre la jeune fille qui avait toqué à sa porte, et précise qu’il ne semble pas l’avoir giflée ou bousculée.

« Je n’ai touché personne », s’est d’abord justifié Mathieu van der Poel au début de la vidéo. « Tais-toi, ça a été filmé », lui répond ensuite une voix de femme.

Van der Poel : « Montrez-le alors, pas de problème. »

Une voix de femme : « Vous n’êtes pas autorisé à entrer dans ma chambre ! »

Van der Poel : « Vous n’avez pas le droit de frapper à ma porte pendant trois putains d’heures ! »

Une voix de femme : « Vous nous avez menacés ! »

Van der Poel : « Vous devriez appeler la police et leur en parler. »

Une voix de femme : « Je l’ai déjà fait ! Ils sont en route. »

Van der Poel : « Bien. Vous êtes sûr ? »

La police est ensuite arrivée sur les lieux pour embarquer le coureur néerlandais, qui était contraint à l’abandon après seulement 30 kilomètres de course le lendemain.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles