En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

La «nuit de l’obscurité» revient le 8 octobre dans les bois de Seraing

La Ville et le Syndicat d’Initiative de Seraing organisent le 8 octobre prochain « La nuit de l’obscurité ». Au programme : une balade nocturne dans les bois sérésiens accompagnée de guides pour conscientiser les participants à la pollution lumineuse.

Le saviez-vous ? La pollution lumineuse engendrée par l’Homme a d’importantes conséquences sur l’écosystème ainsi que sur la santé des êtres humains. Une problématique sur laquelle on communique peu mais que l’Association pour la Sauvegarde du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ou ASCEN) tente de faire connaître auprès de la population qu’elle essaie de sensibiliser.

À la poursuite du même objectif, la Ville de Seraing et le Syndicat d’Initiative de Seraing a décidé de conscientiser les citoyens en mettant en place un événement spécial et totalement gratuit.

Elle organise le samedi 8 octobre prochain «  La nuit de l’obscurité  ». À partir de 20h00, les participants auront la possibilité de prendre part à une balade nocturne dans les bois de la Vecquée et de l’Abbaye d’environ 5km (soit près de 2 heures de marche), dont le départ se fera à la salle du Syndicat d’Initiative (avenue des Puddleurs, 51 à 4100 Seraing). Ces derniers seront alors accompagnés par des guides Nature qui aborderont avec eux les défis auxquels la vie nocturne se trouve aujourd’hui confrontée.

Obscurité oblige, ils ne pourront pas apporter d’objets lumineux et seront invités à se servir de tous leurs sens, excepté la vue ! Après quoi, ils reviendront sur les lieux du départ où ils pourront déguster le verre de l’amitié.

Attention !!! Les places sont limitées et les réservations sont donc obligatoires. Celles-ci se font auprès du Syndication d’Initiative de Seraing par téléphone au 04/336.66.16 ou par mail via l’adresse info@sisseraing.be.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles