En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Diables rouges

Les Diables rouges sont-ils trop dépendants de Kevin De Bruyne? (vidéo)

Brillant face au pays de Galles, Kevin De Bruyne a tiré des Diables rouges en manque d’inspiration offensive. Mais la sélection de Roberto Martinez est-elle trop dépendante du joueur de Manchester City ?

En grande forme en ce début de saison, Kevin De Bruyne a éclaboussé les deux rencontres de Nations League des Diables rouges face au pays de Galles et aux Pays-Bas de son talent, avec, à la clé, un but et un assist à son compteur contre les Gallois.

Mais les Diables rouges, privé de Romelu Lukaku lors du rassemblement de septembre, sont-ils trop dépendants des coups de génie de De Bruyne sur le plan offensif ? C’est la question que se sont posée nos confrères de RTL Info dans un podcast dédié aux Diables.

« C’est le joueur que tout le monde espère voir à haut niveau pendant la Coupe du monde, et c’est notre espoir en fait », a réagi Silvio Proto. « On a la sécurité derrière avec Thibaut et notre espoir devant c’est De Bruyne. On espère aussi que Romelu Lukaku sera en pleine forme, mais les espoirs sont sur Kevin car il n’y a rien à faire, parce que même s’il donne des fois l’impression de ne pas vouloir travailler, il a cette magie qu’on ne retrouve que chez lui. Il y avait ça avec Eden aussi dans le passé, mais ce n’est plus le cas sur l’instant », a ensuite ajouté l’ancien gardien d’Anderlecht.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles