En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

La plate-forme des soins palliatifs de la province de Luxembourg organise un colloque

Le 15 octobre prochain la plate-forme de concertation des soins palliatifs organise le colloque "La diversité culturelle dans les soins palliatifs" à la Haute école Robert Schuman.

Lors de cette journée, divers intervenants prendront place  : « Représentation de la mort à travers le temps et l’espace » et « L’accompagnement de la fin de vie au fil des croyances  : repères culturels » avec Caroline Etienne.

« Accompagnement spirituel  : une mutation organisationnelle, un chemin d’intégration de la prise en charge spirituelle au service d’une éthique du soin » avec Isabelle Braibant et Bénédict Minguet.

« L’interculturalité dans les soins au regard de la loi » avec Benoît Grauls, « L’univers de la mort  : regard anthropologique » avec Thierry Samain. « Regard du soignant sur la dimension interculturelle » avec Audrey Heine et pour clôturer « Les soins palliatifs à l’épreuve des cultures » avec Jean-Michel Longneaux.

Le but de ce colloque est d’ouvrir les réflexions et questions autour de la fin de vie sous différents angles et témoignages.

Les inscriptions se font via l’adresse soinspalliatifs.provlux@outlook.be

Vous avez jusqu’au 7 octobre pour vous inscrire et si la colloque n’est pas complète, il sera possible de vous inscrire sur place le matin.

Rendez-vous donc le 15 octobre à 8h15 à la Haute Ecole Robert Schuman à Libramont.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles