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N81 (Messancy-Wolkrange) : connexions à nouveau possibles avec les voiries latérales

Depuis le jeudi 15 septembre, le chantier de réhabilitation des revêtements actuellement en cours sur la N81 entre Messancy et Wolkrange est entré dans une nouvelle phase.

Depuis le 15 septembre, les travaux se poursuivent du côté de la nationale accueillant les voies direction de Messancy : la circulation sera basculée sur la voie de droite, réhabilitée, le chantier portera quant à lui sur la voie de gauche.

En direction de Messancy, une seule voie restera donc toujours disponible avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

Par contre, toutes les connexions entre la N81 et les voiries latérales seront à nouveau possibles, sauf l’entrée sur la N81 vers la France depuis la rue Albert 1er/N883.

Il sera donc à nouveau possible d’accéder à l’école de Differt via la bretelle de la N81 comme habituellement. La rue de l’institut redeviendra à sens unique, devant l’école.

Pour rappel

Depuis le 1er septembre, sur la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange  :

- Une voie est soustraite à la circulation en direction de Messancy

- La vitesse maximale sur la voie disponible est de 50 km/h.

La réhabilitation des voies accueillant la circulation vers Arlon débutera dans la foulée, selon les mêmes modalités. C’est à nouveau la voie de droite qui sera traitée en priorité, puis celle de gauche.

La date précise du début de cette phase sera communiquée ultérieurement. Elle devrait se terminer pour la mi-octobre (sous réserve des conditions météorologiques).

De la mi-octobre à la fin octobre, plusieurs nuits de fermeture de la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange seront prévues afin de réaliser la réfection des revêtements des trois giratoires.

Les dates et les modalités pratiques de ces fermetures seront communiquées ultérieurement.

L’accès aux commerces reste assuré durant l’entièreté du chantier.

Ce chantier représente un budget de près de €1.400.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.

Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.

C’est la société Socogetra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

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