En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RSCA - Sporting d'Anderlecht

Bonne nouvelle pour Anderlecht: Francis Amuzu prolonge son contrat jusqu’en 2025

Le Sporting d’Anderlecht a offert un nouveau contrat, avec salaire revu à la hausse, à son ailier.

Ce que l’on pressentait depuis une dizaine de jours est désormais officiel : Francis Amuzu (23 ans) a prolongé son contrat à Anderlecht jusqu’en 2025, avec une option pour une saison supplémentaire. Et avec un salaire revu à la hausse. C’était inévitable compte tenu du bail précédent qui se terminait en 2024 et depuis le transfert avorté de l’ailier à Nice, il y a un mois.

Pour rappel, voulant éviter de voir partir Gomez et le Belgo-Ghanéen en même temps, la direction anderlechtoise avait fini par refuser l’offre niçoise avoisinant les 10 millions d’euros. À l’époque, Amuzu était sur un nuage et voulait vraiment rejoindre la Ligue 1. Ces dernières semaines, il n’est jamais parvenu à retrouver son niveau estival, étant par ailleurs victime d’une blessure musculaire lors du dernier match face à Courtrai.

La signature de ce nouveau contrat au RSCA lui permettra-t-elle enfin de repartir du bon pied ? Felice Mazzù ne demande qu’à le croire, lui qui avait insisté pour que « Ciske » ne le quitte pas.

« Je sens que le club et l’entraîneur comptent sur moi », a déclaré l’intéressé sur le site du Sporting. « Cette confiance me rend très heureux. Je suis donc très fier de cette prolongation et j’espère donner beaucoup de plaisir aux supporters. »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Sporting d'Anderlecht

Voir plus d'articles