En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Sports Cyclisme

Armstrong, Ullrich, Wiggins et Cavendish encensent Remco Evenepoel (vidéo)

Le jeune coureur belge a été mis à l’honneur suite à sa fin exceptionnelle dans le podcast « The Move », de Lance Armstrong.

Remco Evenepoel était au cœur du podcast « The Move » de Lance Armstrong, suite à sa magnifique fin de saison, couronnée par des succès à la Vuelta et un titre de champion du monde. Et le jeune prodige belge a été encensé par un plateau exceptionnel, composé de Lance Armstrong, Jan Ullrich, Bradley Wiggins, Mark Cavendish, ou encore Johan Bruyneel.

« C’était une performance exceptionnelle d’Evenepoel », a d’abord lancé Lance Armstrong, en référence à sa victoire écrasante dimanche, lors des Championnats du monde. « C’est vrai. Evenepoel est un coureur incroyable. La façon dont il gagne à chaque fois démontre une domination absolue. Le deuxième n’est même pas sur la photo. Les écarts dans ses victoires sont sans précédent dans le cyclisme moderne. Normalement, c’est une question de petites marges, avec lui, c’est différent », a surenchéri Johan Bruyneel.

Jan Ullrich a lui aussi complimenté la belle performance du Belge. « Je tiens à féliciter Evenepoel. Je sais qu’il sera encore plus regardé maintenant avec le maillot arc-en-ciel et que la pression sera encore plus forte. Mais il a une bonne équipe et un bon cadre, je pense. Il va aussi se marier, j’ai entendu dire. Ce sont toutes des choses importantes qui assurent la stabilité », a déclaré l’ancien coureur allemand.

« Quand nous sommes arrivés, les courses n’étaient pas importantes dans nos pays », a pour sa part expliqué Cavendish. « C’est différent en Belgique, ce qui ne facilite certainement pas la tâche d’Evenepoel. Mais il gère ça très bien. Il sait ce qu’il peut faire et est très concentré ».

« Il y a toujours la pression et l’attente d’un nouveau Merckx en Belgique », ajoute de son côté Bradley Wiggins. « Tout comme en France, ils rêvent du nouveau Hinault. Vous savez, Evenepoel gagne aussi de la même manière que Merckx, mais tant qu’il n’avait pas gagné un grand tour, il y avait du scepticisme. » Et c’est désormais chose faite avec son succès au Tour d’Espagne, confirmé par ce sacre mondial.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles