En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Wavre est de nouveau ville phare pour le «Week-end du client»

Au fil des ans, le Weekend du Client est devenu un événement incontournable à Wavre. Événement commercial s’il en est, c’est aussi un week-end à venir vivre en famille car de nombreuses animations gratuites de qualité sont prévues tout le monde.

Depuis 2017, UNIZO, Comeos et l’UCM organisent conjointement le Weekend du Client pour proposer un week-end entièrement dédié aux plaisirs du shopping partout en Belgique. Un week-end durant lequel les commerçants mettent les petits plats dans les grands pour faire vivre aux chalands une expérience shopping des plus agréables.

À Wavre les 1er et 2 octobre, plus d’une centaine de commerçants – aussi bien les indépendants que les chaînes – gâteront leurs clients par de petites attentions, des cadeaux ou un moment de convivialité partagé. La Ville de Wavre soutient évidemment cet événement et ses commerçants. Pour ce faire, elle a prévu de nombreuses animations fixes et ambulantes comme un château gonflable, un stand de distribution du désormais célèbre It-Bag de Wavre, du grimage, une fanfare et bien d’autres choses encore (animations le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 12h à 17h).

Comme ce fut le cas en 2018, les organisateurs du Weekend du Client établissent cette année encore leur point d’ancrage régional dans notre belle cité du Maca. En d’autres termes, cela signifie encore plus d’animations et d’ambiance festive dans notre ville.

« Nous sommes particulièrement fiers d’être ville phare à l’occasion du Weekend du Client ! Si pour nous il ne fait aucun doute que Wavre est une ville qui compte sur le plan commercial, c’est une belle reconnaissance qu’elle soit perçue comme telle en dehors de nos murs et nous espérons, à cette occasion, pouvoir la faire découvrir à de nouveaux visiteurs », explique Moon Nassiri, Échevin du Commerce.

Un studio Bel RTL sera également présent sur la place Cardinal Mercier toute la matinée du samedi pour faire vivre le Weekend du Client à ses auditeurs en direct de Wavre.

Et parce que son succès ne s’est jamais démenti en quatre ans, une distribution de It-Bags de Wavre est également prévue le samedi (de 10h à 18h) et le dimanche (de 12h à 17h) sur la place Cardinal Mercier. Comme d’habitude, pour recevoir un It-Bag shopping au stand de la Ville (place Cardinal Mercier), les visiteurs doivent présenter des tickets de caisse justifiant d’achats sur le territoire wavrien ces jours-là pour un montant de 30 €. Les tickets sont cumulables, 1 sac par ticket et par foyer.

Le parking sera gratuit durant tout le week-end.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles