En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Un immeuble du SPW reste allumé toutes les nuits depuis des mois à Namur

Dans un contexte de crise économique et énergétique, un immeuble loué par le SPW reste allumé toutes les nuits depuis de nombreux mois dans le quartier de la gare à Namur. Le SPW a apporté une explication.

Vous l’avez peut-être remarqué ces derniers mois si vous fréquentez le quartier de la gare à Namur.

Les lumières d’un immeuble restent allumées toutes les nuits depuis des mois. Et comme le bâtiment en question présente de grandes baies vitrées à tous ses étages, cet éclairage ne passe absolument pas inaperçu dans le coin.

Cet immeuble est loué par le Service Public de Wallonie afin d’y reloger ses finances régionales dans les prochains mois et est encore inoccupé.

Capture immeuble Namur 2
«Alertez-nous» RTL Info

Des riverains sont interpellés par cette situation en ces temps de crise énergétique où la population est poussée à gaspiller le moins possible en la matière, et un citoyen a prévenu nos confrères de RTL Info à ce sujet.

Le SPW a apporté une explication à ces derniers. « Suite à une panne de courant, une minuterie s’est déréglée, raison pour laquelle le bâtiment s’est retrouvé éclairé la nuit », explique Nicolas Yernaux, porte-parole du SPW. «Le problème est à présent résolu. »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles