Fred, SDF, tué à La Louvière: un Morlanwelzien et une Montoise inculpés d’assassinat


Pour rappel, Frédéric Robert, 44 ans, a été agressé dans la soirée du 23 septembre sur le parking d’un centre commercial à Haine-Saint-Pierre, dans l’entité de La Louvière. La victime était sur le parking en compagnie d’autres sans-abri. Le parquet de Mons a indiqué mercredi que la victime a été rouée de coups et est décédée à l’hôpital, dimanche, à la mi-journée.
Selon le parquet, une vengeance ou un règlement de comptes pourraient être les mobiles de l’agression. Les protagonistes se connaissaient et entretenaient des relations houleuses, sur fond de rivalité amoureuse.
En début de semaine, deux suspects ont été interpellés : un homme né en 1979 et originaire de Morlanwelz et une dame née en 1978 originaire de Mons. Le dossier a été mis à l’instruction. Après audition, les deux suspects ont été inculpés pour assassinat. Le juge d’instruction ayant estimé qu’il y avait préméditation.
Les auteurs présumés ont été placés sous mandat d’arrêt et écroués. Ils ont des antécédents judiciaires pour des faits de violence et ils faisaient l’objet de mesures probatoires.