En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Cyclisme

Une folle rumeur dans le peloton: la formation INEOS Grenadiers lorgne sur Evenepoel!

Les derniers exploits du champion du monde attirent forcément les convoitises.

Tout est parti d’un simple message. « Si vous voulez le vendre un jour, appelez-moi » Ce texte, c’est Dave Brailsford, le patron de la formation cycliste INEOS Grenadiers qui l’a envoyé à Patrick Lefevere, son homologue du côté de Quick Step – Alpha Vinyl. Et la personne dont il est question n’est autre que Remco Evenepoel.

de videos

C’est Lefevere lui-même qui a dévoilé cet échange au site Web VeloNews. « C’est très simple. Dave Brailsford un Whatsapp après la Vuelta et il ne fait pas cela très souvent », explique-t-il. « Il a dit : ‘félicitations, quel champion. Si vous voulez le vendre un jour, appelez-moi.’ »

Doit-on s’attendre à une énorme bombe dans le monde du cyclisme ? « On ne peut pas déterminer si c’était une blague, car c’était sur Whatsapp. Mais il n’y avait pas de smiley derrière », poursuit Lefevere. « Les autres collègues ont simplement envoyé des félicitations, mais si Dave voulait Remco, il aurait probablement besoin de beaucoup d’argent. »

de videos

Remco Evenepoel, tout frais champion du monde, est sous contrat avec l’équipe de Lefevere jusqu’en 2026. Et vu ses récents exploits, difficile de le voir s’en aller dans un futur proche malgré l’intérêt d’autres équipes. Ce n’est pas la première fois que cette piste menant vers la formation britannique est évoquée. Avant sa prolongation il y a un an, Evenpoel était déjà courtisé par INEOS-Grenadiers, ainsi que BORA-hansgrohe.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles