En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Le réseau cyclable de Jemeppe-sur-Sambre amputé par… le SPW

Le projet de réseau cyclable de Jemeppe-sur-Sambre se heurte notamment au refus du SPW Mobilité et Infrastructures, qui ne veut pas voir des modifications sur ses routes.

C’est une histoire comme nos instances en ont quelques fois le secret.

Il y a quelques mois, il était entendu que la commune de Jemeppe-sur-Sambre allait développer un réseau cyclable sur les routes de l’entité avec l’aide d’un appréciable subside wallon s’élevant à 500.000 euros.

Le plan initial prévoyait un ambitieux réseau permettant de relier plusieurs villages à vélo, et ce plus en sécurité qu’à l’heure actuelle.

Mais comme l’indique le journal l’Avenir, le projet a rencontré plusieurs refus, comme celui du… SPW Mobilité et Infrastructures, qui ne veut pas que les autorités communales réalisent des modifications sur ses routes.

Du coup, le réseau cyclable se retrouve amputé, les aménagements sont réalisés çà et là sur le territoire de la commune. Certaines liaisons sont même coupées en deux, car elles sont séparées par une route régionale, évoque encore l’Avenir. Pas de quoi ravir Muriel Minet, l’échevine de la Mobilité, qui souhaite ardemment la réalisation complète de ce réseau cyclable.

Cet imbroglio peut sans doute être réglé si les différents niveaux de pouvoir accordent leurs violons. Reste à voir si ce sera bien le cas et si oui, le temps que ça prendra.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles