En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Monde

À la demande de la Russie, le Conseil de sécurité de l’Onu se réunira à propos des fuites détectées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2

À la demande de Moscou, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira vendredi pour discuter des fuites constatées dans les gazoducs Nord Stream 1 et 2, rapporte l’ambassadeur de Russie auprès de l’ONU.

«La France, en tant que présidente du Conseil de sécurité, nous a informés que la Russie avait demandé une réunion sur les fuites de Nord Stream et que cette réunion était prévue vendredi», a déclaré la ministre suédoise des Affaires étrangères Ann Linde lors d’une conférence de presse.

La Suède et le Danemark ont été chargés de donner des informations aux membres du Conseil sur ces fuites survenues dans leurs zones économiques exclusives, a-t-elle précisé.

La présidence française du Conseil a confirmé dans la foulée la tenue de cette réunion vendredi après-midi au siège des Nations Unies à New York.

La réunion se tiendra à 15H00 heure locale (19H00 GMT), a précisé un adjoint du représentant russe aux Nations unies, Dmitri Polianski, sur son compte Telegram.

Objet de tous les soupçons après le sabotage présumé des gazoducs, la Russie a contre-attaqué mercredi, en réclamant cette réunion du Conseil de sécurité de l’ONU en pointant les Etats-Unis.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Monde

Voir plus d'articles