En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy-Waremme

Le doyen de la commune de Modave, Fernand Delfosse mis à l’honneur pour ses 103 ans

Fernand Delfosse, Viersetois depuis toujours, vient d’être célébré à l’occasion de ses 103 ans. Il a notamment reçu les félicitations du Palais Royal.

Ce mardi 27 septembre était un jour particulier pour Fernand Delfosse. Le Modavien a en effet soufflé sa 103e bougie en présence de sa famille et a également reçu la visite d’une partie du Collège communal à son domicile.

Jeanne Defays, échevine des aînés, a remis une lettre de félicitations du Palais Royal et une bonne bouteille de vin et du chocolat. Il est par ailleurs le doyen de la commune. « Et de loin même », nous dit le premier échevin Bruno Dal Molin. « Il allait encore très bien quand il nous a accueillis, c’est impressionnant. »

L’échevine des aînés a remis une bonne bouteille de vin et du chocolat.
L’échevine des aînés a remis une bonne bouteille de vin et du chocolat. - D.R.

Papa de 3 enfants

Né le 27 septembre 1919 à Vierset-Barse, Fernand aura habité tout au long de sa vie dans ce village. « Il a travaillé pour l’entreprise Thiry à Huy avant de rejoindre la société Pégard. Finalement, il est retourné chez Thiry, où il a terminé sa carrière », nous explique sa belle-fille, Rina Porcelli.

fernand 3
D.R.

Fernand, c’est également une personne qui aime particulièrement le sport et les films comiques. « Il regarde des films avec Louis de Funès toutes les semaines. Il adore aussi le sport. Il regarde régulièrement le football et le cyclisme. »

Veuf depuis 2004, il est l’heureux papa de trois enfants. Fernand a aujourd’hui sept petits-enfants et depuis peu, deux arrière-petites-filles. Malgré ses 103 ans, il habite toujours dans sa maison. « Il vit avec sa fille. Il est encore relativement autonome. Il parvient toujours à se rendre dans sa chambre, manger et se laver tout seul. La marche devient cependant assez compliquée pour lui », conclut Rina Porcelli.

Fernand a reçu les félicitations du Palais Royal.
Fernand a reçu les félicitations du Palais Royal. - D.R.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles