En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

La courageuse petite Alizée (Meix-devant-Virton) a perdu son combat contre la maladie

C’est via un poignant message sur les réseaux sociaux que la maman de la petite Alizée a annoncé la triste nouvelle. Sa petite fille de trois ans a malheureusement perdu son courageux combat contre le cancer…

Le 10 juin dernier, la vie de la petite Alizée, âgée de trois ans, avait pris un virage à 180 degrés. En effet, cette petite fille originaire de Robelmont (Meix-devant-Virton) était atteinte d’un neuroblastome de stade 4 et se battait contre un cancer très agressif.

de videos

La maman de la petite Alizée était revenue sur son état de santé qui avait commencé à se détériorer au mois d’avril. On lui avait d’abord diagnostiqué une gastro et après en avoir discuté avec le pédiatre, elle s’était fait hospitaliser une première fois. Et malheureusement pour la famille et les proches de la petite fille, les mois d’avril et de mai n’étaient qu’une succession d’aller et retour à l’hôpital.

C’est le premier juin que le pédiatre avait décidé de lui faire un scanner pour voir s’il n’y avait pas quelque chose de plus « grave ». Elle avait alors subi une ponction lombaire, une biopsie et de nombreuses analyses qui avaient révélé ce nom barbare : neuroblastome de stade 4 qui a contaminé les ganglions de ses intestins et un peu de ses os.

Une nouvelle tragique pour les parents qui s’attendaient à tout sauf à ça. « Elle avait aussi attrapé la mononucléose donc on ne s’attendait vraiment pas à ce que le mot cancer sorte. C’est une tumeur agressive qui se développe très vite. »

Sa maman, Jennifer, donnait d’ailleurs beaucoup de nouvelles de sa fille à travers la page Facebook « Alichou, notre petite guerrière ». Il y a quelques jours, les nouvelles étaient très mauvaises et l’état de santé de la petite fille s’était rapidement déterioré. « Priez pour ma princesse qui a fait une grosse insuffisance respiratoire cette nuit. Elle est à Saint-Luc où elle est intubée et où une machine remplace son cœur et ses poumons. »

Alizée s’est battue jusqu’à son dernier souffle mais malheureusement, sa maman, a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce mardi en fin d’après-midi. « Alizée, mon chat, mon amour, ma princesse, je suis si fière de toi… Tu as été parfaite jusqu’au bout ! Tu as déployé tes petites ailes à 17h45 pour ne plus souffrir. Ta petite main dans la mienne. Tu n’étais pas toute seule… Sois heureuse, on se retrouvera un jour. »

La rédaction de la Meuse Luxembourg présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Alizée.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles