En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

La Journée Découverte Entreprises: à ne pas manquer dans la province de Luxembourg

Envie de découvrir les entreprises de la province sous un nouveau jour ? Ce dimanche cette envie pourrait très bien se réaliser. La JDE c’est 110 entreprises qui ouvrent leur porte en Wallonie et à Bruxelles.

Que vous veniez en famille, entre amis, par simple curiosité ou, mieux encore, pour trouver un emploi, les entreprises vous accueilleront les bras ouverts. Des nouvelles entreprises aux vielles entreprises en passant par des bâtiments emblématiques de la province : tous les éléments seront réunis ce dimanche 2 octobre, de 10 heures à 17 heures.

Pas moins de douze entreprises des quatre coins de la province seront accessibles. Pour découvrir celles situées près de chez vous, n’hésitez pas à visiter le site qui vous en dira davantage sur les inscriptions : https ://www.jde-wallonie.be/

Le Bastogne War Museum

Vous l’avez peut-être déjà découvert lors d’une sortie culturelle, ici c’est l’occasion de découvrir ce musée emblématique d’une autre façon. Durant la visite, vous plongez dans une expérience immersive grâce à trois spectacles multi sensoriels permettant de suivre le parcours de quatre personnages au cœur du conflit. En plus de la visite, vous pourrez peut-être trouver votre prochain lieu de travail. Le musée recherche en effet un agent d’accueil Steward multilingue à temps partiel.

Unilin (Vielsalm)

Venez à la rencontre des 350 collaborateurs et observez la fabrication de sols stratifiés et de panneaux MDF. Unilin conçoit, fabrique et commercialise des solutions de vie intelligentes pour vous aider à créer des espaces aussi beaux que confortables. Unilin ne recule devant aucun défi. Pour cette JDE, le challenge sera de vous faire comprendre et rentrer dans le cœur de la production. À l’issue de la visite, vous pourrez même peut-être postuler pour un des postes recherchés par l’entreprise.

BIKE @ HOME (Vaux-sur-Sûre)

Rendez-vous aussi chez votre vélociste, offrant un service de réparation toutes marques à domicile. Son concepteur, Denis Rausch, assure aussi la vente de vélos, de pièces et d’accessoires. C’est l’occasion donc de découvrir ce métier et le parcours atypique d’un auto-entrepreneur.

Mudia (Libin)

Ici, vous découvrirez l’art en vous amusant dans un vrai musée didactique et ludique qui parle à tous les âges. Démarche audacieuse qu’est celle d’expliquer l’art, surtout aux personnes non averties. Grâce à une collection prestigieuse, le visiteur est emmené aux quatre coins de l’art. Sept siècles d’émotions avec plus de 300 œuvres à (re)découvrir.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles