En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RSCL - Standard de Liège

Standard: Renaud Emond, Kostas Laifis et Nathan Ngoy absents contre Seraing

Les Rouches devront composer avec plusieurs blessures ce vendredi, contre les Métallos.

Le Standard sera privé de plusieurs éléments pour la réception de son voisin sérésien, ce vendredi (20h45). Kostas Laifis n’est pas encore rétabli. Le défenseur central gaucher reprendra avec le groupe ce lundi et pourrait donc pouvoir entrer en ligne de compte pour le déplacement à Charleroi, si tout évolue bien. Nathan Ngoy est lui aussi toujours sur la touche. Il est en progrès, mais ne sera assurément pas prêt pour disputer cette 10e journée de championnat, comme Alexandro Calut qui souffre, lui, de la hanche. Renaud Emond, lui, soigne toujours sa tendinite au genou. « Nous ne nous fixons pas une date de retour en ce qui le concerne », explique l’entraîneur. « Notre attaquant a rendu de fiers services à l‘équipe en début de championnat en jouant avec la douleur. Nous désirons lui donner du temps pour qu’il se soigne au mieux. Au niveau auquel nous évoluons, il faut être à 100 % pour être en mesure de bien performer. Ce n’est qu’à ce moment qu’il pourra exploiter tout son potentiel. »

Nicolas Raskin, qui a quitté les Diablotins, malade, s’est entraîné normalement avec le groupe ce mercredi. Pour rappel Ronny Deila pourra disposer de Marlon Fossey et de Steven Alzate qui sont désormais qualifiés.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Standard de Liège

Voir plus d'articles