Série Miss Belgique: Julie, Sandrine, Tatiana et Laura, les stars du petit écran
Suite et fin de notre série consacrée aux ex-Miss Belgique d’origine francophone. Cette fois, nous nous intéressons aux dernières élues, celles qui ont souvent percé à la télévision.


Certaines Miss sont, malheureusement, décédées. C’est le cas notamment de Jacqueline Oroi, la Miss Belgique 1961. Elle nous a quittés l’an dernier à l’âge de 79 ans. Il n’a pas toujours été facile de retrouver la trace des Miss. Certaines ont disparu de la circulation médiatique. C’est le cas de Laurence Borremans que nous avons interviewée mardi et même d’Alizée Poulicek que nous sommes parvenus à joindre mercredi.
Cela faisait plus d’un an qu’elle n’avait plus donné d’informations à son sujet sur les réseaux sociaux. Et pour tomber sur une interview d’elle, il faut encore aller plus loin dans le temps.
Il est plus facile de retrouver la trace des dernières Miss. Noémie Happart, la dernière francophone à l’avoir emporté partage ainsi la vie de Yannick Carrasco, le Diable rouge qui évolue à l’Atletico Madrid. Ils se sont dit « oui » en juin 2017 et ont accueilli leur premier enfant, Naël, le 2 juillet dernier.
Mannequin, graduée en marketing, la Liégeoise âgée de 29 ans a 77.666 followers sur Instagram et elle n’est pas avare en informations qu’elle poste couramment sur ses réseaux sociaux.
TF1, RTL…
En 2012, c’était Laura Beyne qui avait été couronnée après avoir été la première dauphine de Miss Bruxelles. Depuis le mois de juillet 2016, elle est speakerine sur RTL-TVI. Cet été, sur la même chaîne, elle a présenté l’émission « Ma piscine de rêve » où elle nous donnait vraiment envie, vue la météo, de plonger dedans avec elle.
Laura avait été précédée par trois autres Miss qui se sont fait un nom dans le milieu de la télévision. Tatiana Silva (cuvée 2005, 37 ans) fait aujourd’hui la pluie et le beau temps sur la chaîne la plus regardée en France : TF1. Elle présente d’autres émissions comme « Les Docs du week-end » et, en 2020, elle a même joué dans un épisode de la série « Joséphine, ange gardien ». Elle incarnait Ariane, une coach sportive, dans « Disparition au lycée ».
Deux ans avant le sacre de la Bruxelloise, c’était une Namuroise qui avait fait sensation. Julie Taton a enchaîné les émissions sur diverses chaînes tant belges que françaises. Depuis la rentrée, elle a repris les commandes de la matinale sur NRJ.
Julie (38 ans) est la maman de deux garçons qu’elle a eus avec Harold Van der Straeten, son époux : Côme (6 ans) et Tahoe (il aura 2 ans le 24 décembre).
Sandrine Corman (42 ans) est aussi une Miss incontournable du petit écran. Aujourd’hui animatrice à RTL-TVI, elle a deux enfants.
Oscar (15 ans) qu’elle a eu avec le mannequin Xavier Fiems et Harold (7 ans) qu’elle a eu avec son second mari, Michel Bouhoulle qui est professeur de tennis et consultant sportif à la RTBF.
A lire aussi

La superstar Aya Nakamura présente pour son procès pour violences réciproques sur conjoint

«Mais monsieur, c'est le chanteur...!»: ce jour où Florent Pagny a été confondu avec un SDF fait éclater de rire Julien Courbet

Shemar Moore papa à 52 ans: il dévoile le prénom et un premier cliché craquant de sa fille (photo)

Chayenne Van Aarle, Miss Belgique 2022, est en couple avec Nicolas, un homme de 20 ans son aîné: «J’aime juste les plus vieux, parce que je suis une vieille âme»

GuiHome et Pablo Andres, les Messieurs Pipi, reprennent du service sur Tipik: «En matière d’écriture et de réalisation, on est passés à la vitesse supérieure»
