En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Il se rebelle après un contrôle à Eupen: sa voiture avait des pneus poreux de 2014!

Un habitant de Flémalle a été arrêté après un contrôle qui a mal tourné mardi soir à Eupen. Sa voiture en très mauvais état avait des pneus datant de 2014 !

Ce mardi, vers 22 heures, un homme de 59 ans originaire de Flémalle est contrôlé à bord de sa voiture à Eupen, place Rotenberg. Il n’a sur lui ni document d’assurance, ni carte de contrôle technique valable.

« Interrogé à ce sujet, il affirme que le véhicule appartient à son père, que celui-ci ne le conduit de toute façon plus et qu’il est en train d’être vendu. Il explique en outre qu’il n’a rien à voir avec les règles de ce pays », explique la zone de police Vesdre-Gueule.

Comme la voiture est couverte de tôle froissée, qu’elle a des feux arrière et des feux stop défectueux, que les disques et les plaquettes de frein sont quasiment inexistants « et qu’elle porte de vieux pneus d’hiver poreux datant de 2014 (sic) » selon la police, le conducteur est informé qu‘il sera immobilisé et présenté de force au contrôle technique.

« Il s’oppose alors aux instructions et tente de prendre la fuite. Empêché de le faire, il devient bruyant et agressif. Lorsqu’on lui annonce qu’il va être arrêté, la situation se calme. Le véhicule est remorqué et mis à la fourrière. Le gentil monsieur prend finalement congé en disant “vous êtes vraiment des trous de b…”  ! », clôture la police.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles