En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Le Centre Marius Staquet met la mode à l’honneur ce jeudi

Un défilé a lieu dans le hall du centre culturel mouscronnois, où douze commerçants de la rue du Christ exposeront leurs différentes collections.

Il en faut pour tous les goûts. Si la plupart des habitués se rendent au Centre Marius Staquet pour prendre part à un show culturel, d’autres manifestations se déroulent au cœur du bâtiment mouscronnois. Ainsi, ce jeudi, un défilé de mode aura lieu dans le hall et mettra à l’honneur les collections de douze établissements de la rue du Christ. Ces différentes collections s’adresseront à tout type de public : des vêtements classiques pour hommes et femmes, des tenues décontractées aux tenues de mariage, la lingerie, des vêtements destinés aux enfants. Durant ce défilé, ces textiles seront accompagnés de divers outils de mode.

Défilé de mode au Staquet ce jeudi soir.
Défilé de mode au Staquet ce jeudi soir. - B.S.

« C’est l’occasion d’apporter de la visibilité à plusieurs magasins, cela met un peu de baume en cœur en ces temps rudes en raison de l’inflation et des difficultés de s’en sortir. On va tous profiter de ce moment avant de retrouver la réalité », précise l’une des commerçantes qui sera présente au CCM. Un podium sera installé dans le hall d’entrée du bâtiment. L’organisation est en outre soutenue par la Gestion centre-ville.

Des collections variées

« Honnêtement, chaque personne y trouvera son compte. Les différentes collections sont variées : il y en a pour Monsieur et Madame ‘tout le monde’, des habitués des cocktails, ou des jeunes mariés qui chercheraient encore la tenue de leurs rêves pour célébrer leur union », commente l’un des magasins organisateurs.

Différents types de vêtements lors de la présentation.
Différents types de vêtements lors de la présentation. - Belga

Une chose est sûre, au vu des premières constations, cette première édition intéresse les citoyens de la cité hurlue. Plus aucune place n’est disponible pour l’événement. « Comme il s’agit d’une première au Staquet, on avançait dans l’inconnue. On est forcément très heureux que les gens aient répondu présents. Tout est réuni pour qu’on vive une soirée d’exception et qui apportera des retombées aux différents établissements qui collaborent lors de cet événement. C’est en tout cas ce qu’on espère... »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles