En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

VOO et Xiaomi ouvrent une boutique dédiée aux objets connectés à Namur (vidéo)

L’opérateur télécom belge VOO et la marque chinoise Xiaomi ont ouvert un corner connecté, dans la boutique de Namur. Un partenariat inédit en Belgique, dont le résultat a été inauguré ce mercredi.
Photos

Smartphone, montre, écouteurs, télé, barre de son, sonnette, thermostat, éclairage, etc. Le nombre d’objets connectés est en constante progression dans les foyers belges. Face à cette évolution, l’opérateur télécom VOO et la marque chinoise Xiaomi ont travaillé ensemble pour ouvrir un « shop in shop », une boutique au sein de la boutique VOO de la rue de l’Ange, à Namur.

de videos

Des smartphones à la domotique.
Des smartphones à la domotique. - C.T.

Ce « corner connectivité » est entièrement dédié aux objets connectés Xiaomi. Il s’agit du premier shop lancé en partenariat avec l’opérateur télécom, en Belgique francophone. « Notre but commun est de simplifier la vie de nos clients, au juste prix. C’est encore plus vrai aujourd’hui », déclare Valérie Casta, directrice des ventes pour VOO.

Xiaomi est la troisième marque sur le marché belge des smartphones.
Xiaomi est la troisième marque sur le marché belge des smartphones. - C.T.

Se faire une place

Lancé il y a un an, le partenariat vient donc d’aboutir avec l’ouverture de cette boutique. « En tant que nouvelle marque sur le marché belge, et encore plus en tant que marque chinoise, il est primordial de travailler sur la confiance du client. En s’associant à une marque emblématique belge, le client se dit ‘si VOO fait confiance, je peux faire confiance’ aussi », explique Michael Cige, directeur des ventes Xiaomi pour la Belgique et le Luxembourg.

Montres et écouteurs connectés.
Montres et écouteurs connectés. - C.T.

Troisième marque sur le marché des smartphones en Belgique avec plus de 10 % de parts de marché, Xiaomi entend désormais faire connaître ses autres produits. « Dans la boutique, on présente des appareils en lien avec la télécom. Mais nous avons 150 à 200 produits présents en Europe. Les vendeurs VOO sont formés à notre gamme et pourront guider les clients. » Il sera dès lors possible de commander un autre produit et de le faire livrer en boutique.

Valérie Casta de chez VOO et Michael Cige de chez Xiaomi ont travaillé main dans la main.
Valérie Casta de chez VOO et Michael Cige de chez Xiaomi ont travaillé main dans la main. - C.T.

D’autres boutiques de ce genre devraient voir le jour, en fonction du succès de celle-ci. «   Anvers et Bruxelles sont souvent privilégiés, mais nous avons eu cette possibilité parfaite à Namur   », se réjouit Michael Cige.

Promo et concours

À l’occasion de l’ouverture de la boutique namuroise, les clients recevront 10   % de réduction à l’achat de n’importe quel objet connecté (à l’exception des smartphones). Cette promotion sera valable jusqu’au samedi 1 er octobre. Un concours est aussi lancé pour tenter de remporter deux trottinettes électriques Mi Electric Scooter 3. Rendez-vous dans la boutique VOO de Namur.

C.T.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles