En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Tech-gaming Technologies

De gros changements pour les clients Proximus: la fin d’un service, un nouveau décodeur, du changement pour la TV…

Plusieurs changements majeurs ont eu lieu ces dernières semaines pour les clients Proximus. On fait le point.

Fin de l’accès illimité à une app

Si vous l’aviez manqué, depuis le début du mois, Proximus ne permet plus la navigation illimitée à une application aux choix (style Facebook, Instagram ou autres). Comme pour ses concurrents, depuis le 1er septembre, une décision européenne interdit aux opérateurs de fournir un accès illimité à certaines applications. Cela menaçait la neutralité du réseau et c’est pour cela que l’Europe a décidé d’agir. « La suppression de l’app favorite est une décision indépendante de notre volonté. Nous avons dû adapter nos plans tarifaires suite à une décision européenne sur la neutralité du réseau. Vous avez reçu une compensation calculée sur base de votre consommation », indique l’opérateur avant de préciser que « la consommation de données (des clients concernés) a été analysée au cours des trois derniers mois et en fonction de cette consommation, une compensation a alors été octroyée », expliquait Proximus dans une réponse à un client.

Une nouvelle chaîne

Depuis le 24 septembre, les clients Proximus (et Telenet) peuvent profiter de W-Sport, la toute première chaîne de télévision belge consacrée exclusivement au sport féminin. W-Sport diffusera des compétitions sportives féminines et internationales. Sont notamment au programme : la Premier League féminine qui sera diffusée en direct ainsi que d’autres compétitions européennes de football, mais aussi du basket-ball (PAC12), la Super League de triathlon, le Global Champions Tour d’équitation, le championnat de boxe IBA et d’autres compétitions dans différentes disciplines sportives.

« L’offre de W-Sport est vaste et diversifiée », annonce Telenet. Seront également diffusés, des reportages en direct, des documentaires et des émissions autour du sport féminin.

Disney+ de manière permanente sur deux abonnements TV

Proximus franchit une étape supplémentaire dans sa collaboration avec Disney+, le service de streaming direct-to-consumer de The Walt Disney Company. L’objectif est de rendre l’accès à la plateforme de streaming plus facile pour les clients Pickx, afin de leur permettre de profiter des tout derniers films et séries Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star où et quand ils le souhaitent, que ce soit sur leur TV, leur smartphone ou leur ordinateur.

Concrètement, les clients Pickx pourront désormais payer leur abonnement à Disney+ via leur facture Proximus. De plus, les options Pickx All Stars et Pickx All Stars & Sports intégreront désormais de manière permanente l’accès à Disney+.

Un nouveau décodeur

Pour les clients utilisant un décodeur V5 datant de 2013, il y aura du changement. En effet, comme le rapporte Geeko, Proximus va remplacer ces décodeurs par des nouveaux. Ceux-ci seront envoyés via Bpost et entraîneront automatiquement l’arrêt de votre ancien décodeur après un mois. 220.000 clients sont concernés. Pour l’heure, ce sont un peu plus de 63.000 personnes qui ont déjà reçu leur nouveau décodeur (qui embarque Android TV) qui est loin de faire l’unanimité à cause de nombreux bugs.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Technologies

Voir plus d'articles