En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Flémalle a désormais sa plateforme d’accompagnement à la rénovation énergétique

Reconnue par la Région Wallonne, la plateforme de rénovation énergétique donne ses premiers effets à Seraing puisqu’une centaine de ménages ont été accompagnés dans leurs démarches. Désormais, ce service est étendu à la commune de Flémalle.

Les habitants de la commune de Flémalle vont être aidés dans leurs démarches pour la rénovation énergétique de leurs bâtiments. La Ville de Seraing a annoncé étendre sa plateforme d’accompagnement à la rénovation énergétique à la commune flémalloise.

Reconnue par la Région Wallonne, cette plateforme, qui était au départ destinée aux Sérésiens, compte déjà pas moins de 103 ménages qui se sont inscrits dans la démarche. 60 ont validé l’accompagnement et 52 diagnostics énergétiques et financiers ont été réalisés au domicile des citoyens.

Pour rappel, la plateforme informe et accompagne les citoyens dans leur projet de rénovation de A à Z, depuis la réalisation d’un audit jusqu’à la finalisation des travaux en passant par le choix des professionnels et l’identification des moyens de financement.

Des séances d’information

La nécessité d’isoler et/ou d’envisager des sources d’énergie alternatives est de criante actualité. La Ville de Seraing et la Commune de Flémalle lancent une nouvelle campagne d’information de proximité à destination des citoyens. Cinq séances d’information publiques sont prévues dans différents quartiers :

– Lundi 10 octobre à 18h30 – Flémalle Salle du Conseil communal de l’Administration

– Mardi 11 octobre à 18h30 – Seraing Cité administrative

– Jeudi 13 octobre à 18h30 – Boncelles Pavillon de Boncelles

– Lundi 17 octobre à 18h30 – Jemeppe Réfectoire de l’École Heureuse

– Mardi 18 octobre à 18h30 – Ougrée Ancienne Mairie

Enfin, la Ville de Seraing et la Commune de Flémalle, en association avec Wikipower, relancent cette année encore une proposition d’achat groupé d’énergies (gaz et électricité) et de matériaux (isolants, éclairages LED, PV).

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles