Accueil Consomalin Conso

Les clients s’en prennent à Colruyt après s’être baladés dans les rayons: «Pourquoi?» (photo)

Surprise pour les clients dans les rayons du Colruyt. Mais pas ce n’est pas forcément une agréable surprise à cette période de l’année.

Comme vous avez pu le remarquer ces dernières semaines, les décorations de Noël ont déjà envahi les rayons de plusieurs magasins à travers le pays. À plus de deux mois des fêtes de fin d’année, le timing provoque l’incompréhension de nombreux clients.

Cette semaine, c’était du côté de la Flandre que les réactions ont fusé, notamment envers la chaîne de magasins Colruyt. « 24 Septembre… », commente ironiquement sur Twitter l’une des clientes. « Colruyt, pourquoi n’accrochez-vous pas des oeufs de Pâques sur les arbres ? ».

de videos

Une tendance qui se répand donc et dont on vous avait fait part il y a quelques jours du côté de Charleroi. Que ce soit chez Action ou encore Extra, les rayons commencent déjà à afficher des sapins, des guirlandes ou encore des Père Noël. Pour la vaste majorité des clients, la période est plus propice aux fournitures scolaires et aux décorations d’Halloween.

Pourtant, comme l’a révélé Colruyt dans une réponse à cette cliente mécontente, cette précocité répond à une stratégie de vente bien huilée. « Nous comprenons que pour certains, il est encore un peu trop tôt pour les sapins de Noël », écrit la chaîne sur Twitter. « Ils sont là pour que les clients aient un avant-goût d’à quoi s’attendre une fois le produit en vente. Il n’est jamais trop tôt pour penser aux décorations de Noël. Salutations ! ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Conso

Voir plus d'articles