En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

L’hôpital de Chimay craint de voir ses coûts multipliés par quatre vu la crise énergétique: «La situation va devenir intenable si rien n’est fait»

Lundi, la fédération Santhéa s’est alarmée de la situation des hôpitaux vis-à-vis de la crise énergétique. Du côté de Chimay, le directeur du CSF avoue que la hausse des prix de l’énergie devient intenable.

La hausse des prix de l’énergie a des conséquences sur une bonne partie de la société. Les entreprises, écoles, particuliers et même les hôpitaux en font les frais. Ce lundi, la fédération patronale d’institutions de soins de santé a appelé le Fédéral à l’aide pour éviter des faillites en 2023.

▶▶ « La situation va devenir intenable si rien n’est fait » : Thierry Boxus, directeur du Centre de Santé des Fagnes de Chimay, réagit ici

▶▶ La crise énergétique n’est pas le seul problème que rencontre le Centre de Santé des Fagnes

▶▶ Voici les réponses des hôpitaux du CHU-UCL (Sainte-Elisabeth, Godinne, Saint-Vincent et Sainte-Anne) et du CHRSM (Namur et Auvelais)

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles