En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

L’AéroCerfontaine ouvre ses hangars ce samedi 1er octobre

Vous avez toujours eu envie de devenir pilote d’ULM, mais vous ne savez pas comment faire ? L’ASBL AéroCerfontaine ouvre ses hangars au grand public ce samedi 1er octobre.

Ce samedi 1er octobre, les membres de l’école de pilotage d’ULM de Cerfontaine ouvrent les portes de ses hangars pour faire découvrir leur passion mais aussi peut-être susciter des vocations.

Créée en 2010, l’ASBL forme chaque année des pilotes ULM. Elle dispose de plusieurs avions permettant l’écolage. Après la théorie, les pilotes apprenants sont ainsi propulsés dans les airs avec un moniteur.

Samedi, les passionnés de l’AéroCerfontaine proposeront des vols sur simulateur, mais aussi de se familiariser avec la formation en vue d’obtenir le brevet. Il y aura également des démonstrations d’aéromodélisme et des essais, si le temps le permet. Il sera également possible d’admirer de près le cockpit des planeurs, ULM, hélicos ou encore drones. Petite restauration, tombola et châteaux gonflables sont prévus toute la journée.

Les hangars de l’ASBL seront ouverts dès 11h. Adresse : route des Lacs, 50, à Cerfontaine. Plus d’infos sur www.aerocerfontaine.be ou la page Facebook « AéroCerfontaine ».

G.F.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles