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La facture d’électricité de 240.000 Belges impactée par un gros problème: les clients ne reçoivent plus de facture depuis des mois (vidéo)

Mauvaise nouvelle pour Jean-Claude : son fournisseur d’énergie n’a pas reçu le relevé annuel effectué par Ores, à cause d’un bug informatique. Conséquence : sa facture est établie selon l’exercice 2021. Or, le Rhodien a consommé 25 % de moins en 2022.
Vidéo

Cela fait maintenant près d’un an que la plateforme chargée de la communication entre les gestionnaires de réseau (Ores, Elia…) et les fournisseurs d’énergie (Engie, Electrabel, Total-Energies…) présente des problèmes.

Un bug informatique qui remonterait à novembre 2021 empêche les fournisseurs d’énergie de recevoir les relevés annuels de 240.000 clients.

Jean-Claude du Rœulx, témoigne ici de cette situation  : « J’ai été pénalisé deux fois »

Voici la réponse de Frédéric Boogaerts, le porte-parole adjoint d’Ores

Test Achats apporte ici ses conseils aux personnes touchées

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