En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Actualités Belgique

Des images de la honte dans une école belge: une élève de 15 ans se fait tabasser, les autres filment, «ils auraient pu intervenir»

Une enquête a été ouverte à Zottegem (Flandre orientale) après qu’une bagarre a éclatée lundi au sein du collège Notre-Dame.

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent Reyanne, une élève de 15 ans, se faire battre par l’un de ses camarades. Autour, on peut apercevoir de nombreux écoliers se rassembler pour filmer la scène, sans qu’aucun n’intervienne pour venir en aide au jeune homme. Une enquête a été ouverte par la police suite à cet incident. Hormis quelques bleus, Reyanne s’en est sortie mais reste évidemment profondément choquée par les évènements.

« Le conseil d’administration, la direction et l’ensemble des membres du personnel du collège regrettent profondément ce qu’il s’est produit », a réagit le collège auprès de TV Oost. « Nous désapprouvons totalement cette bagarre et nous nous distançons fermement de n’importe quelle forme de violence. Nous continuerons à suivre et à traiter cette affaire correctement et de manière corrective ».

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater Le sondage

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles