En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Scène inhabituelle pour les automobilistes sur le ring de Bruxelles: la police a dû intervenir!

Six cygnes ont atterri sur le périphérique de Bruxelles. Quatre ont été évacués avec succès, les deux autres sont morts.

C’est une scène pour le moins cocasse à laquelle ont assisté les automobilistes ce mercredi après-midi. En effet, six jeunes cygnes se sont retrouvés sur le périphérique extérieur de Bruxelles, sur la E40 plus précisément. Ayant eu veut de cette présence inopportune, la police fédérale des routes a pris contact avec l’ASBL « Animal Rescue Service », implantée à Saint-Trond, pour évacuer les animaux.

de videos

Si deux des cygnes ont été retrouvés morts à la suite d’une collision avec un véhicule, les quatre autres ont pu être évacués, sans être blessés, avant d’être relâchés au château d’Hélecine. Pendant que l’opération se déroulait, les forces de l’ordre ont dû arrêter la circulation pendant un petit moment, le temps de capturer les oiseaux.

Comment expliquer ce phénomène ? L’argument le plus probable étant que les cygnes se sont dirigés vers l’autoroute en raison de la réflexion du soleil sur une surface humide. Les animaux auraient sans doute pensé à de l’eau stagnante, et donc à une zone d’atterrissage, comme l’explique l’ASBL.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles