En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

«L’individu s’agitait un peu», «C’est très étrange»: une famille reçoit deux visites nocturnes en une dizaine de jours

Une famille de Nieuwpoort-Bad a reçu une double visite nocturne d’un individu qui se serait tout simplement trompé de résidence.

Une famille habitant Artanlaan, à Nieuwpoort-Bad, a de quoi se poser des questions. En l’espace de quelques jours, leur maison a reçu la visite nocturne d’un homme inconnu avec un sweat à capuche. D’abord dans la nuit du 17 au 18 septembre, puis mardi soir. Un phénomène étrange dont les personnes n’ont pas encore résolu le mystère, révèle Het Belang van Limburg.

La première fois, l’individu aurait jeté un coup d’œil à l’intérieur du domicile avec une lampe, avant de s’en aller tranquillement. Une scène qui s’est déroulée vers 23h10. « Nous ne l’avons découvert que le matin suivant quand la notification est apparue sur l’iPad », explique Kevyn Cattaux, le résident. « Nous pensions que cette personne s’est trompée de maison. C’était très étrange. L’homme s’agitait un peu mais n’a pas fait de dégâts. Ça ne ressemblait pas à une effraction. »

de videos

« Pas un cambrioleur »

Surpris, Kevyn a ensuite contacté la police pour leur montrer les images. Il a ensuite décidé d’installer une nouvelle caméra de surveillance, avec une alarme cette fois-ci. Elle a été mise en place lundi… seulement quelques heures avant le retour de l’individu en capuche. « Entre 1 et 2 heures du matin, la même personne s’est approchée de notre porte d’entrée, mais la lumière s’est immédiatement allumée et l’alarme s’est déclenchée. Cela l’a fait sursauter et il s’est éloigné. Nous avons immédiatement appelé la police qui est arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard. Mais ils n’ont trouvé personne dans la zone. C’est très étrange. Mais en fait, nous ne pensons pas que c’est un cambrioleur. Il n’y a rien à ramasser ici de toute façon. Nous soupçonnons qu’il s’agit d’un résident local qui s’est déjà trompé de porte d’entrée deux fois », expliquait Kevyn dans les colonnes du quotidien néerlandophone.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles